Festival de chants scolaires du Haut-Rhin

Festival de Mulhouse,

En 2018, son Festival de chants scolaires en est à sa 70e édition.

Créé en 1948 par l’Association des Sociétés Chorales d’Alsace (ASCA), les successeurs d’Aimé MOSER, Rodolphe PFLIMLIN et Alfred MOERLEN n’ont jamais failli à leur devoir et continuent d’apporter leur compétence à cette belle vitrine de l’ASCA.

Pour ce grand anniversaire, 16 chorales des écoles élémentaires, collèges et lycées de Mulhouse et environs y ont participé. Plusieurs chorales venaient également d’Allemagne et de Suisse.

Le palmarès était doté de plusieurs prix et coupes, ainsi qu’un  cadeau, le stylo gravé « ASCA ».

Le Festival a lieu chaque année avec le soutien de la ville de Mulhouse et sa mise à disposition du Théâtre de la Sinne, de ses infrastructures et de son personnel. Les aides financières du Crédit Mutuel, du patronage exceptionnel de la Fondation entente franco-allemande, et de multiples sponsors nous sont également une aide très précieuse au bon déroulement de cet événement

Il faut saluer l’ensemble des bénévoles qui œuvrent toute l’année  pour la réussite de cette manifestation.

Vous trouvez-ci-dessous les photos, les articles et le palmarès du festival 2018.

Il est organisé par:  Sylvie MAURICE , présidente de ce festival, ainsi que par la chorale Harmonie de Mulhouse

Programme du 70ème Festival de chants scolaires 2018

Mulhouse Le Festival 2018 En Images

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Le 23 mai Revue de presse de l’Alsace du 27 mai 2018.

Revue De Presse Festival De Chant Mulhouse 2018

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Le palmares du festival du Haut-Rhin